• 24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

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    Épisode 1 : 11h00 - 12h00

    US - Fox : 5 mai 2014 Monday, May 5 on FOX. 
    2 Hour Premiere


    France - Canal+ Séries : 6 mai 2014 ( sur Canal + en quasi simultanée et en vostfr dans la nuit du 5 au 6 mai).
    Soirée événement pour la première de la série avec 2 épisodes diffusés.

    Scénario / wittren by: Evan Katz & Manny Coto

    Réalisation / directed by : Jon Cassar

     

    The writing process for the premiere began on July 1, 2013. David Fury first pitched the episode as "6:30-7:30", which would have made it the first episode to begin during an hour rather than on it. The episode was later referred to as "12:00pm-1:00pm" and "9:00am-10:00am" before the final start time of 11:00am was established.
    "11:00am-12:00pm" is the first episode of 24 that is not set, at least in part, in the United States or North America.
    This is the only other episode besides 24: Redemption to begin with a pre-title sequence. In addition, this is the only episode where the "The following takes place..." title describes a range less than one hour, as it appears after the pre-title sequence.
    Jack Bauer has no spoken lines until about 31 minutes into the episode, when he takes Agent Dean hostage: "Take me to her now."
    When Jack sees Chloe for the first time, this marks Jack Bauer's first Damn it during the 24: Live Another Day series.

    Le processus d'écriture pour cette première a débuté le 1er Juillet 2013. David Fury, le premier a lancé l'épisode de "6:30-7:30". L'épisode a été plus tard appelé "12h00-13h00" et "9h00-10h00 heures" avant l'heure de départ définitif de 11h00.
    "11h00-12h00 " est le premier épisode de 24 qui n'est pas définie, au moins en partie, aux Etats-Unis ou en Amérique du Nord.
    C'est le seul autre épisode qui commence par une séquence pré-titre. En outre, c'est le seul épisode où le titre "Ces événements se déroulent ..." décrit une gamme de moins d'une heure, car il apparaît après la séquence pré-titre.
    Jack Bauer n'a pas de dialogues  jusqu'à environ 31 minutes du début de l'épisode, quand il prend en otage l'agent Dean: "Amenez-moi à elle maintenant."
    Lorsque Jack voit Chloé pour la première fois, on assiste au premier "Damm it" de Jack Bauer . 24Wiki

    Pour la toute première fois, la saison contiendra 12 épisodes, contrairement aux précédentes saisons qui en contenaient toutes 24. Toutefois, il a été confirmé que la saison reprendra bien le concept heure par heure et qu'elle se déroulera toujours sur 24 heures. Il y aura cependant des ellipses temporelles entre différents épisodes.

    24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

    U.S. viewers (millions) : 8 - 2.5 18-49

     ’24′ ratings: Jack Bauer boosts Fox’s Monday

    Fox’s 24: Live Another Day premiere delivered 8 million viewers and a 2.5 rating among adults 18-49. The two-hour telecast is down 29 percent from the debut of its Monday time period premiere for the final season of 24 back in 2010. For a show that’s been off the air for four years while broadcast ratings have plummeted, that’s not a bad drop at all. The premiere was the third-highest rated show Monday night, following The Voice (3.0) and The Blacklist (2.7).

    Les audiences de la soirée télé du lundi 5 mai 2014 aux États-Unis :

    20h

    Dancing With The Stars – ABC – 12.7 millions – 1.8 pt (20h-22h)
    The Voice – NBC – 10.8 millions – 3.0 pts (20h-22h)
    24h Chrono (24: Live Another Day) – FOX (season premiere) – 8.0 millions – 2.5 pts (20h-22h)
    2 Broke Girls – 3.24/24 – CBS (season finale) – 6.5 millions – 1.9 pt
    Star-Crossed – 1.12/13 – The CW – 0.93 million – 0.3 pt

    20h30

    Friends With Better Lives – 1.05/13 – CBS – 5.0 millions – 1.6 pt

    21h

    Dancing With The Stars – ABC - 12.7 millions – 1.8 pt (20h-22h)
    The Voice – NBC - 10.8 millions – 3.0 pts (20h-22h)
    24h Chrono (24: Live Another Day) – FOX (season premiere) - 8.0 millions – 2.5 pts (20h-22h)
    Mike & Molly – 4.20/22 – CBS – 6.5 millions – 1.8 pt
    The Tomorrow People – 1.22/22 – The CW (season finale) – 1.01 million – 0.4 pt

    21h30

    Mom (R) – CBS – 4.65 millions – 1.2 pt

    22h

    The Blacklist – 1.21/22 – NBC – 10.6 millions – 2.7 pts
    Castle – 6.22 – ABC – 8.9 millions – 1.6 pt

    NCIS: Los Angeles (R) – CBS – 3.9 millions – 0.8 pt

    1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million

    itstvnews.com

    La soirée de lancement de 24: Live Another Day, marquant le retour de 24h Chrono après quatre années d’absence, a été suivie par 8 millions d’américains, un résultat en retrait par rapport à la moyenne de la saison 8 (2009/2010) qui était de 9.1 millions (9 millions pour le  inale diffusé le 24 mai 2010). Notons qu’en quatre ans, de l’eau a coulé sous les ponts, le public ayant pris de plus en plus l’habitude de visionner ses séries en différé.

    Avec un taux de 2.5 pts, 24: LAD est légèrement moins performant que le final de la série qui pointait à 2.8 pts (score identique pour la saison 8). Il y a huit jours, The Following bouclait sa saison 2 devant 4.8 millions d’américains avec un taux de 1.5 pt. Autrement dit, 24: LAD n’est pas un carton mais affiche des résultats solides qui doivent redonner le sourire à un network un peu à la traîne depuis quelque temps.

    Diffusé entre 20h00 et 22h00 face à « Dancing With The Stars » sur ABC (13.12 millions, taux de 1.9% sur les 18-49 ans) et « The Voice » sur NBC (11.00 millions, 3.0%), les deux premiers épisodes de « 24 Live Another Day » ont fédéré 8.08 millions de téléspectateurs. Le taux est de 2.6% sur les 18-49 ans. Un lancement très honorable. A 22h00 sur NBC, un nouvel épisode de « The Blacklist » a convaincu avec 10.47 millions de présents, pointant à 2.7% sur la cible commerciale privilégiée des annonceurs publicitaires.

    Lancement de 24: Live Another Day, résultats par demi-heure:
    20h-20h30 : 8.1 millions – 2.6 pts
    20h30-21h : 7.9 millions – 2.5 pts
    21h-21h30 : 7.9 millions – 2.5 pts
    21h30-22h : 8.0 millions – 2.5 pts

    24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM» 24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

    24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

    Synopsis :

    Four years after his disappearance, the CIA captures the fugitive Jack Bauer in London, England, but one agent suspects that he may have a hidden agenda. President James Heller prepares for a critical summit with the British Prime Minister.

    Jack, qui vit comme un fugitif depuis quatre ans, est prêt à risquer sa liberté pour éviter une nouvelle catastrophe mondiale. Traqué par la CIA, considéré comme un traître à la Nation et un dangereux psychopathe, Jack doit déjouer un attentat visant le président des Etats-Unis, James Heller. L’homme le plus puissant du monde est en visite à Londres. Une nouvelle course contre la montre s’engage pour Bauer.

    Résumé / Summary :

    The following takes place between 11:06 am and 12:00 pm.

    Events occur in real time

    The CIA's London station captures former CTU agent Jack Bauer. Jack remains silent under Station Chief Steve Navarro's questioning, only wavering when Agent Kate Morgan asks if he's looking for someone. Jack is led to an "enhanced interrogation" room where Chloe O'Brian is also being held. He knocks out his escorts when an unidentified assistant creates a distraction, and Jack and Chloe escape with further help from the assistant. President James Heller, his daughter Audrey and her husband, White House Chief of Staff Mark Boudreau, are in London, amidst strident public opposition, to negotiate for renewal of a lease for London military base which deploys drones. Mark has been keeping track of progress on Jack's capture and is concerned he might come for the President and Audrey. Meanwhile, using a drone operated from the base, Lt. Chris Tanner provides air support to a military convoy in Afghanistan. The convoy stops and Tanner scans the area with the drone, but loses control and can only watch as it fires a missile at the convoy. 

    Ces événements se déroulent de 11:06 à 12:00.

    Ils sont rapportés en temps réel.

    La branche de la CIA à Londres capture Jack Bauer (invisible depuis quatre ans), un peu trop facilement au goût de l'agent Kate Morgan. Jack garde le silence pendant son interrogatoire mené par l'agent Steve Navarro, ne réagissant que quand Morgan lui demande si il cherche quelqu'un dans le bâtiment. Transféré dans une autre partie du complexe, Jack parvient à échapper à la vigilance des agents de la CIA qui le surveillaient et récupère Chloe O'Brian avant de s'enfuir avec elle.

    Le Président Heller est également à Londres, avec sa fille Audrey et son chef de cabinet Mark Boudreau, afin de signer un accord avec les Britanniques concernant des drones. Mark cache à Audrey et à son père que Jack a refait surface.

    Le lieutenant Chris Tanner, pilote de drones pour l'armée, perd soudainement le contrôle de son appareil qui fait feu sur le convoi militaire composé d’Américains et de Britanniques qu'il était censé protéger.

    Behind The Scenes Photos : 

    24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM» 24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

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    24: Live Another Day | Behind the Scenes: Tunnels Under the CIA

     

    Promo Photos :

    24: Live Another Day S9E1 «11:00 AM – 12:00 PM»

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      foxflash.com

      24: Live Another Day - Extrait de l'épisode 1 (sous-titres français)

      24: Live Another Day - Résumé de l'épisode 1 (sous-titres français)

      
     
    24: Live Another Day « Jack Bauer Kicking Butt »
     

    Review in English:

    Jack Bauer’s on the run, again, but this time he’s in London. And it’s still as exciting and addictive as ever. Kiefer Sutherland is still a mesmeric presence (though his face doesn’t actually do anything), and it’s still bloody exciting. theguardian.com

    24: Live Another Day: The Reviews

    Jason Lynch, The Daily Beast: So what exactly have Jack and Chloe been up to for the last four years? The first two episodes don’t give any concrete answers, but I can only assume they were frozen in carbonite, Han Solo-style. Because seemingly nothing has changed in 24-land.

    Tim Goodman, The Hollywood Reporter: As it returns, four years after it left, 24: Live Another Day can and should only be judged on one metric: Is it entertaining? And that, happily, is a real no-brainer: Of course it’s entertaining. Anyone who fist-pumped to ‘Jack Is Back’ knows that the allure of the series is in our hero (OK, sure, antihero), beating all odds to escape some incredibly complex jams and save the world from complete doom. It’s why we watch. Or it should be why.

    Alessandra Stanley, The New York Times: And while there are some new faces and updated plot points, this 24 is a revival, not a do-over. Subtitled Live Another Day, the show is more of the same that filled all the days that came before, and that’s not always desirable.

    Mary McNamara, The Los Angeles Times: Black hoodie aside, Jack, and Sutherland looks great.
    Certainly nostalgia is a factor… But delight may be a better word. It’s always good to see an old friend, and an old pro in action. Live Another Day’ gives us both.

    James Poniewozik, Time: If you want a 24 very much like the show that went off the air in 2010, it will please you; if you’ve forgotten much about the show in the intervening four years, it might surprise you.

    Robert Bianco, USA Today: The show and the spy genre it helped revive are in extremely good hands, with Sutherland quickly proving that Jack Bauer’s ability to snap necks, and the star’s ability to add gravitas to absurd situations, remain intact.

    Jeff Jensen, Entertainment Weekly: 24: Live Another Day — a reanimation of Kiefer Sutherland’s thriller, which clocked out four years ago — shambles back sadder than most… Instead of being drawn into the story, we keep waiting for it to start. When it does, 24 gets rolling with an explosive (if ridiculously easy) jailbreak… The subplots don’t start off strong either.

    Maureen Ryan, The Huffington Post: Despite the clock winding down and Jack’s days getting horrifically worse (and a premise that may seem tired, to some), 24 still managed to suck viewers in – and with Live Another Day reminiscent of the early, groundbreaking days of 24, it’s going to be a fantastic couple of months.

    Matt Roush, TV Guide: The novelty — and thus, a bit of the edge — is gone as Fox’s 12-part 24: Live Another Day seeks to prove that less is more, slowly revving up the comfortably formulaic engine while visceral split-screen editing once again intensifies the literally explosive twists. And yet, because a sad, mad, badass Jack Bauer is the only Jack we’ve ever known, there’s something grimly satisfying when he mutters bleakly to one of his few allies, « I don’t have any friends. »

    Brian Lowry, Variety: As usual, 24 draws some of its kick from its references to real-life concerns, from ‘enhanced interrogation’ techniques to drone strikes. The opening two episodes are characteristically entertaining, and snap along pretty briskly (the first is in real time), but it’s hard to escape a sense of creative malaise around all this. dailymail.co.uk

     

    Critique de l'épisode :

    Jack Bauer est en fuite, à nouveau, mais cette fois il est à Londres. Et c’est toujours aussi excitant et addictif que jamais. Kiefer Sutherland toujours une présence hypnotique (bien que son visage ne ​​fait réellement rien), et c’est toujours diablement excitant.

    …Une saison axée sur le cyber terrorisme

    Raccourci de moitié (seulement 12 épisodes pour cette nouvelle saison), évacuant rapidement la piste d’un énième groupe extrémiste du Moyen-Orient (les premières secondes dans un marché oriental de Londres se révèlent une fausse piste, le terroriste recherché n’étant autre que Bauer), « 24″ suit toutefois l’architecture qui a fait son succès : un suspect conduit à une autre piste qui elle-même pointe vers un nouveau personnage, rapidement évacué pour se diriger vers, etc…

    De ce côté, pas grand chose de neuf, mais encore faut-il laisser le temps à l’arc narratif de se mettre en place. Les 90 minutes diffusées dans la nuit de lundi à mardi posent les jalons.

    Elles permettent de remettre en selle le héros et son side-kick (Chloé O’Brian), de contextualiser le nouveau paysage politique (James Heller autrefois secrétaire à la Défense est devenu président) et ses enjeux (la signature d’un accord anglo-américain concernant l’usage des drones) et d’introduire la Némésis de Jack qui finira sans doute par devenir son alliée (Kate Morgan interprétée par Yvonne Strahovski).

    Tenant compte de l’évolution de la société américaine de ses dernières années, « Live another Day » (le titre de cette saison) s’intéresse de près à une organisation illégale qui s’est donnée pour mission de divulguer les secrets d’État de l’Amérique (toute ressemblance avec Wikileaks n’est pas fortuite).

    Ce cyber terrorisme, dont Chloé est un maillon, brouille les habituelles représentations des «méchants» de 24, complexifiant les notions de bien et de mal… leplus.nouvelobs

    Le spectacle était au rendez-vous, avec un Jack Bauer ayant fait profil bas depuis la dernière fois qu’on l’avait aperçu à travers les images d’un satellite (saison 8).

    Le héros devenu terroriste supposé se voit obligé de sortir de sa tanière pour sauver Chloe, visiblement gothique à ses heures perdues. Bauer a besoin d’elle pour sauver le président des États-Unis, en visite à Londres afin de signer un traité sur l’utilisation des drones militaires.

    Trahisons, complots, gunfights : tout ce qui a fait le succès de 24 Heures chrono par le passé est présent dans cette saison 9. Une recette éprouvée qui fonctionne sans pour autant en faire trop côté fan service. Seul le retour d’une tête bien connue servira de lien avec les saisons précédentes. Et si l’on ne sait pour le moment pas grand-chose des quatre années « off the grid » de Jack Bauer, cela devrait changer dans les prochains épisodes.

    La réalisation toujours aussi nerveuse assure le suspense et la relation étrange de respect/clash qu’entretiennent Jack et Chloe nous fait replonger comme à la belle époque. Il y a du potentiel dans cette saison 9 de 24 Heures chrono, qui a en plus la bonne idée de ne durer que 12 épisodes.  

    Reste à espérer que le changement de lieu de tournage (Londres au lieu des États-Unis) sera utilisé à bon escient et qu’on ne passera pas la quasi totalité de l’intrigue dans des lieux fermés. Jack Bauer a besoin de nous surprendre un peu plus que dans ces deux premiers épisodes, mais quel plaisir de retrouver Kiefer Sutherland au top de sa forme dans son rôle culte.

    Jack is back, qu’on se le dise. reviewer

    24 Live another day : que penser de l’audience du retour de Jack Bauer ?

    Après quatre ans d’absence, 24 faisait son retour à l’antenne de FOX ce lundi 5 mai. À cette occasion, la série événement, composée de 12 épisodes pour le printemps et ce début d’été, a rassemblé 8.08 millions de curieux pour ses deux premières heures à l’antenne.

    Auprès de la cible commerciale clé des 18/49 ans, 24 : Live another day a réalisé un taux de 2.6%, en phase avec la moyenne de sa dernière salve à l’antenne, soit 2.8%. En nombre d’individus, la saison 8, programmée entre janvier et mai 2010, rassemblait plus de 9 millions d’Américains. Une érosion minime au vu de la baisse globale de la chaîne depuis et le changement des habitudes de consommation des téléspectateurs.

    La série a dû s’incliner face à The Voice sur NBC et ses 11.0 millions d’adeptes présents, pour un taux de 3.0% auprès des 18/49 ans. Pour autant, en réalisant une hausse de la case de 117% sur cette cible par rapport à la semaine précédente, FOX semble avoir fait du tort à ABC et CBS. Dancing with the stars, également proposé de 20 heures à 22 heures, a ainsi affiché une baisse de 27% sur une semaine, tandis que les comédies 2 Broke Girls, Friends with better lives et Mike and Molly ont respectivement chuté de 13%, 16% et 23%. toutelatele.com

     

    24 : vivre un autre jour a connu une forte audience en Grande-Bretagne le mercredi 7 mai !
    Le premier épisode mercredi soir (en moyenne) 606 000 téléspectateurs sur Sky 1 , suivie par 419 000 pour le deuxième épisode .

    Le retour de Kiefer Sutherland, Jack Bauer est devenu le plus grand lancement de série 2014 sur le réseau phare de la télévision payante au Royaume-Uni Sky. ’24: Live Another Day’ Is Biggest 2014 Series Launch on BSkyB Flagship Network

     

    Retour plutôt réussi pour Jack Bauer

    Dammit, Jack is back! Alors qu’on croyait sa mort télévisuelle définitive, Kiefer Sutherland revient dans son rôle culte. Et après un break de quatre ans, la Fox peut respirer. Diffusées lundi soir aux Etats-Unis (et en France sur Canal+), les deux premières heures de «24: Live Another Day» ont réalisé une audience comparable à celle de la fin de la saison 8, rassemblant huit millions d’Américains devant leur écran, pour un score correct de 2.7 dans la catégorie-clé des 18-49 ans.

    L’audience ayant en général tendance à baisser sur les premières semaines, il faudra attendre lundi prochain pour avoir une meilleure idée du potentiel de ce retour. Pour l’instant, il s’agit du 4e meilleur démarrage de l’année pour un drame, et «24» avait de la concurrence entre «The Voice» et «Dancing with the stars».

    Fox a vendu cette saison de 12 épisodes comme sur «série événementielle limitée». Traduction: si l’audience est au rendez-vous, la série reviendra l’an prochain; dans le cas contraire, la chaîne pourra arrêter les frais sans trop perdre la face.

    Des critiques globalement positives

    Quatre ans après la cavale vengeresse de Jack Bauer, cette saison se déroule cette fois à Londres, lors de la visite du président américain. On est toujours en temps réel, avec des ellipses temporelles entre certains épisodes. Quelques têtes familières font leur retour: Chloé O’Brian (Mary Lynn Rajskub), reconvertie en hackeuse, l’ex-secrétaire à la défense, James Heller (William Devane), lui, est devenu président, et sa fille, Audrey Raines (Kim Raver) est mariée à son chef de cabinet. Du côté des nouvelles, Yvonne Strahovski («Chuck») incarne un agent de terrain qui traque Bauer et Michelle Fairley («Game of Thrones), une grande méchante.

    Globalement, les critiques américains sont contents de retrouver la série (70% de moyenne sur Metacritic). A l’écran, les ficelles scénaristiques sont toujours aussi grosses et Kiefer Sutherland crie toujours autant. Mais le plaisir, après des saisons 6-8 pas vraiment inspirées, est bien là. En s’ancrant dans l’ère moderne (post-Snowden, WikiLeaks et drones, notamment), «24» a au moins un mérite: celui de ne pas être complètement has-been. 20minutes.fr

    Jack is back. Cette nuit (lundi 5 mai 2014), la chaîne américaine FOX lançait le double épisode d'introduction de "24: Live Another Day", retransmis en même temps en France sur Canal+. Un retour attendu par les fans depuis l'annonce de cette mini-série qui, contrairement aux huit précédentes saisons de "24", se composera de 12 épisodes et non de 24. Mais alors que les premières audiences seront connues d'ici ce soir, les critiques américains et français y sont déjà allés de leurs commentaires sur la série.

    C'est toujours bon de revoir un ancien ami et un ancien pro de l'action

    Et dans l'ensemble, ce nouveau «24» a plu. "Les charmes d'époque sont là. Quatre ans et de nombreuses meilleures séries ne l'ont pas affaiblie", juge ainsi The Hollywood Reporter. Même constat pour le britannique Telegraph. Si le quotidien affirme que la série a légèrement souffert de meilleurs dramas - "de Mad Men à Breaking Bad", il estime que ce retour reste fidèle à ce qui a fait le succès des premières saisons. Quant au LA Times, il a apprécié ce retour, reconnaissant malgré tout que la nostalgie joue un rôle important dans ce sentiment. "C'est toujours bon de revoir un ancien ami, et un ancien pro de l'action. Live Another Day nous donne les deux", écrit le critique du quotidien.

    En revanche, du côté du New York Times, si la critique trouve que la série ressemble à ses saisons précédentes, elle juge également que cela n'est pas forcément pour le mieux. "Les scénaristes nous offrent une resucée des éléments habituels. (...) La majorité de ce qui paraissait neuf quand la série a débuté parait maintenant daté" écrit le New York Times. L'un des gros points faibles, selon plusieurs critiques, réside dans les dialogues. "24: Live Another Day propose de très bonnes scènes d'action mais les dialogues souffrent : ils peuvent être beaucoup trop mélodramatiques et expositoires" rapporte ainsi The Wrap.

    Les mêmes erreurs et les mêmes lourdeurs

    Mais au milieu de toutes ces critiques globalement bonnes, le Français Télérama se distingue. L'hebdomadaire culturel parle d'un retour très attendu, amusant mais décevant. Le plaisir de retrouver Jack, Chloe et consorts – Audrey Raines est aussi de la fête – est rapidement teinté par une drôle d'impression, d'abord amusante, puis déconcertante : rien n'a changé. (...) Surtout, les dialogues et les enjeux n'ont rien de neuf à proposer, entre charabia technique et vision simpliste de la géopolitique écrit le site du magazine, reprochant un manque de crédibilité. "De fait, ce retour de 24 heures chrono sent la naphtaline, semble tout droit sorti de nos télés d'il y a dix ans, nous ressert la même recette, les mêmes effets, et commet les mêmes erreurs, les mêmes lourdeurs que les dernières saisons de sa diffusion d'origine, très sérieusement essoufflées" conclut Télérama. ozap.com